Mon parcours professionnel

Professeur d’anglais de formation, j’ai enseigné pendant vingt ans en France dans différents établissements, du collège au lycée en passant par un EREA (établissement régional d’enseignement adapté) avant de partir à l’étranger pour suivre mon mari, professeur de physique-chimie formateur, conseiller pédagogique.

Avec notre fils, nous avons résidé cinq ans à Pointe-Noire, au Congo où j’ai enseigné dans un contexte différent, celui des lycées français à l’étranger, m’adaptant à toutes les réformes mises en place concernant l’enseignement des langues.

Puis, deuxième expatriation, Beyrouth, le Liban, où j’ai décidé de mettre en disponibilité pour me consacrer à deux de mes passions. L’écriture et le développement personnel.

J’ai profité de ces cinq années d’expatriation pour aller au bout de mon projet d’écriture, en publiant un premier roman de fiction sous le pseudo de Marie Vincent. J’ai également animé des ateliers d’écriture en tant que bénévole au sein de l’association Beyrouth accueil et à l’Institut français.

Durant mes premières années de professorat (Mantes-la-Jolie), j’ai eu l’opportunité de me former à la sophrologie, une de mes premières découvertes dans le domaine du développement personnel, et j’ai ainsi obtenu ma certification à l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris.

En disponibilité, j’ai pu également me former en Art-thérapie à l’Institut  IFORT, et j’ai mis en place des ateliers d’Art-thérapie à destination des adultes et des enfants.

J’ai approfondi mes connaissances en PNL, indispensable dans une démarche de coaching. La PNL étant une technique de communication et de transformation de soi qui aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens. J’ai ainsi suivi une formation individuelle auprès de Marjorie Moulineuf, hypnothérapeute et patricienne PNL, avec qui j’ai découvert l’approche narrative et le Clean Language, méthode qui a pour fonction d’aider le client à découvrir et modifier par lui-même les métaphores et les représentations personnelles de son modèle du monde.

Enfin, mon intérêt pour tout ce qui touche à la communication m’a poussée à suivre une formation en gestion des conflits et écoute active avec la méthode CRITERE. Une Formation qui m’aide autant dans ma vie professionnelle que personnelle.

N’hésitez pas à consulter mes pages facebook.

.