Séances et tarifs

Les COACHINGS sont des séances qui se déroulent sur 1 h.

Temps largement suffisant pour que votre enfant soit le plus concentré possible et qu’il obtienne des réponses à ses questions, ainsi que des outils et des solutions à mettre en pratique immédiatement, dans la foulée de la séance.

Je vais être honnête avec vous, je sais pertinemment que, de lui même, un adolescent ne va pas demander l’aide d’un coach. En général c’est vous, parents, qui sollicitez son aide. Soit parce que vous êtes vous même déjà familiarisé avec le coaching, soit parce qu’on vous l’a conseillé.

Il se peut aussi que vous ayez déjà pensé à d’autres solutions, que vous les ayez même déjà testées.  Soutien scolaire ou, pour d’autres problématiques, aide d’un psychothérapeute, d’un sophrologue ou tout autre personne dans la relation d’aide…

Mais si vous regardez cette page aujourd’hui,  c’est parce que vous avez envie d’essayer autre chose… une approche plus globale, celle d’une professionnelle qui puisse aider votre fils ou votre fille à la fois dans le domaine des apprentissages que celui du développement personnel.

Car même si vous avez les meilleures intentions du monde, parfois vous vous sentez démunis, n’avez pas les bonnes méthodes ou avez la désagréable impression que ce que vous dites rentre par une oreille et sort par l’autre…

Comme il est loin le temps où vous pouviez l’aider à faire ses devoirs sans qu’il/elle ne ronchonne trop…

Mais ne culpabilisez surtout pas ! Le comportement de votre fils ou votre fille est tout à fait normal. En agissant ainsi, votre “grand enfant” se démarque de vous, il se construit. En quête d’autonomie, il se prépare à sa vie future, hors du cocon familial.

Et c’est loin d’être facile, ni pour lui, ni pour vous.

Pourtant vous le savez, vous avez encore votre rôle à jouer, même si vous voudriez que ce rôle ne soit pas toujours celui du gendarme ou du surveillant général…

Le coach scolaire, parce que c’est une tierce personne, peut être un pont entre vous et votre enfant. Entre votre désir de l’aider  et son besoin (pas toujours évident à déceler) d’être aidé.

Je peux être cet intermédiaire.

Aider votre ado, et vous aider, vous aussi, à vous adapter à ces changements, à son évolution afin qu’il réussisse et s’épanouisse, dans un système que je connais, en mettant toutes les chances de son côté. Et c’est vous qui lui aurez donné ces chances- là. Alors c’est vrai, c’est une dépense de plus. Quelques séances de coachings, c’est l’équivalent de plusieurs cours de soutiens avec un étudiant ( maths, anglais…) et c’est peut- être la seule chose dont votre enfant à besoin pour l’instant pour augmenter sa moyenne, pour le prochain trimestre…

Mais après? Changement de classe, changement de prof et rebelote? Alors  qu’il suffit peut-être simplement que votre enfant prenne un peu plus confiance en lui dans la matière concernée (une fois les bases consolidées, évidemment)?

Le premier entretien, qui a lieu par téléphone, est donc avec vous. Il vise à écouter vos attentes de parents et à envisager de possibles solutions. 

À l’issu de cet entretien, vous pourrez alors envisager de choisir entre deux options:

Un coaching adapté à votre fils/fille avec un suivi individuel.

→ Une proposition de formation en rapport avec l’objectif visé. Cliquez ICI pour en savoir plus sur les formations.

Si l’option coaching individuel a été choisie, un deuxième entretien se fera avec l’adolescent, avec qui un contrat implicite sera passé concernant son engagement. 

Nous convenons ensuite du nombres de séances et du moyen de communication qui lui correspond le mieux.

Je le répète, un suivi régulier est proposé par WhatsApp pour motiver l’adolescent. Mon rôle est de le soutenir, l’encourager, et le motiver pour qu’il arrive au bout du chemin. Ce suivi est compris dans le tarif au delà de deux séances.

Une fois le cadre posé, (nombre de séances, fréquences et tarifs) l’adolescent décidera, pour chaque séance, de ce qu’il veut que je restitue.

Le nombre de séances peut varier de 1 à 8 suivant l’objectif visé.

Parce que mon seul objectif est de me mettre au service de la réussite de votre enfant, et parce que je sais aussi qu’il est indispensable de créer un lien de confiance pour qu’un adolescent soit prêt à vous écouter… mon approche est celle d’une coach toujours à l’écoute des jeunes, avec bienveillance, compréhension et sans jugement. 

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire cette page jusqu’au bout, et n’hésitez-pas à me contacter ici, sans aucun engagement, je me ferai un plaisir de vous répondre.