Témoignages

Sandrine, Arthur, Vanessa, Manon et Fériel … leurs témoignages.

Témoignage d’Arthur et de sa mère Sandrine : 

Coaching d’orientation :

Arthur :

Le coaching de Marie-Pierre m’a permis de me découvrir un peu plus.

Grâce à ces trois séances, j’ai pu mettre en relation très facilement ma vie actuelle, voire future, avec les questions posées. Cela m’a confirmé dans mon choix d’orientation.

Sandrine : 

Un grand merci à Marie-Pierre pour son coaching auprès de mon fils Arthur. Coacher un ado n’est pas chose aisée.

J’ai trouvé auprès de Marie-Pierre une grande capacité d’écoute, une facilité d’échange. De nombreux conseils et la motivation tant dans ses échanges avec moi qu’avec Arthur.

De nombreux feedbacks pertinents transmis très rapidement avec beaucoup de bienveillance.

Je vous recommande vivement de faire appel aux services de Marie-Pierre afin d’aider votre ado dans ses recherches d’orientation et de prises de décisions dans une période tumultueuse de sa vie.  Pour y voir plus clair dans les choix qui lui sont proposés.

Témoignage de Vanessa : 

Vanessa, quant à elle avait besoin d’un coaching conseil pour savoir comment se positionner concernant les devoirs à la maison. 

Marie-Pierre a, par son écoute, tout de suite compris que je voulais aider et soutenir mon fils.

En professionnelle, elle m’a proposé des méthodologies à mettre en place, des façons d’aborder les apprentissages avec mon enfant, mais aussi de nouvelles façons d’aborder la question problématique des devoirs à la maison, des contrôles et tests. Elle a suggéré d’adopter de nouveaux comportements pour une meilleure entente et communication.

Marie-Pierre m’a aussi aidée à accepter de remettre en question ma façon de “gérer” la scolarité de mon fils, elle m’a fait comprendre qu’il fallait que je lâche prise. J’ai compris que je devais être à l’écoute de ses besoins, qui n’étaient pas forcément les miens. Je devais aussi revoir mes attentes et mes exigences pour être en accord avec lui. 

Les résultats sont là, les tensions sont moins vives, je suis certes toujours vigilante (c’est ma nature, et mon rôle de maman), mais mon fils est plus détendu, car il se sent plus autonome. 

Merci !

Témoignage de Manon :

Manon et sa mère sont venues me voir en septembre. Manon était en filière scientifique… mais, malgré ses bons résultats en seconde, elle a voulu changer de filière au bout de deux semaines. Elle ne se voyait pas poursuivre dans cette voie. Trop de pression, trop de stress. L’objectif des 5 séances était double. Gestion du stress et confiance en soi. Manon avait du mal à participer à l’oral du fait de sa timidité. Pour elle, j’ai préparé des séances de sophrologie, axée sur la relaxation et la visualisation positive.

Son témoignage : 

Notre travail m’a vraiment permis de prendre confiance en moi, de m’affirmer en public et de vaincre en quelque sorte cette timidité qui me dérangeait beaucoup. 

J’ai réussi à m’ouvrir un peu et profiter pleinement des moments passés à l’extérieur avec des amis ou des personnes que je ne connais pas encore. 

 

Témoignage de Fériel

Fériel était à quelques semaines du bac de français et n’arrivait pas à s’organiser pour réviser de façon efficace. 

Il n’aura suffi que d’une séance (gratuite ! Fériel a profité de l’offre proposée aux nouveaux abonnés ! )

Voici son témoignage :

Grâce à vous, j’ai un peu plus confiance en mes capacités et je comprends mieux ce qui n’allait pas dans ma méthode de travail et ma façon de penser. 

Pour ma préface, j’ai réussi à trouver des idées en 50 min, sans me déconcentrer . J’espère que je réussirai à en faire une habitude (rester concentrée). Je devrais plutôt dire : je veillerai à ce que ça devienne une habitude. 

J’ai réussi à organiser mon temps ( 45 min de travail et 5 min de pause)  et à rester concentrée pendant le temps que je m’étais imposé.

J’aurais aimé avoir adopté cette méthode de travail un peu plus tôt mais bon !

En tout cas, encore merci !

 

Si vous aussi vous avez besoin d’un coaching conseil, alors n’hésitez plus, contactez-moi ! 

C’est par ICI.

Votre e-coache.